Chaussures : comment les choisir en fonction de votre morphologie ?

Publié le : 04 août 20224 mins de lecture

Les chaussures sont l’un des éléments les plus importants de la garde-robe d’une personne. Elles doivent être confortables, mais elles doivent aussi mettre en valeur les atouts de votre silhouette. Il est donc important de bien choisir ses chaussures en fonction de sa morphologie.

Si vous avez une silhouette en « V », c’est-à-dire avec des épaules plus larges que vos hanches, optez pour des chaussures qui accentuent vos hanches, comme des talons ou des sandales à bride.

Si vous avez une silhouette en « A », c’est-à-dire avec des hanches plus larges que vos épaules, choisissez des chaussures qui équilibrent votre silhouette, comme des talons hauts ou des sandales à plateforme.

Si vous avez une silhouette en « O », c’est-à-dire avec des hanches et des épaules de même largeur, privilégiez des chaussures qui allongent votre silhouette, comme des talons aiguilles ou des sandales à lanières.

Si vous avez une silhouette en « X », c’est-à-dire avec des hanches et des épaules de même largeur et une taille marquée, choisissez des chaussures qui mettent en valeur votre taille, comme des talons hauts ou des sandales à talon fin.

Quels que soient vos atouts, il existe une paire de chaussures qui vous mettra en valeur !

Déterminez votre type de corps

Vous avez certainement entendu parler du « type de corps », mais savez-vous réellement ce que cela signifie ? Il est important de le déterminer, car cela vous aidera à choisir les vêtements et les chaussures qui vous vont le mieux. Pour cela, il suffit de faire quelques mesures !

Prenez votre tour de taille et de hanches, puis divisez le premier nombre par le second. Si le résultat est inférieur à 0,8, vous avez un « type de corps pear », c’est-à-dire que vos hanches sont plus larges que vos épaules. Si le résultat est supérieur à 0,8, vous avez un « type de corps apple », c’est-à-dire que vos épaules sont plus larges que vos hanches. Si le résultat est égal à 0,8, vous avez un « type de corps rectangle », c’est-à-dire que vos hanches et vos épaules sont de la même largeur.

Une fois que vous avez déterminé votre type de corps, vous pouvez commencer à choisir les chaussures qui vous vont le mieux. Si vous avez un « type de corps pear », vous devriez privilégier les chaussures qui vont élargir vos épaules, comme les sandales à talons ou les boots. Si vous avez un « type de corps apple », vous devriez privilégier les chaussures qui vont élargir vos hanches, comme les sandales ou les ballerines. Si vous avez un « type de corps rectangle », vous avez de la chance, car toutes les chaussures vous vont !

Sélectionnez la chaussure en fonction de votre type de corps

Il est important de choisir ses chaussures en fonction de sa morphologie pour être à l’aise et éviter les blessures. Il existe différents types de chaussures adaptées à chaque type de corps. Si vous avez un corps longiligne, optez pour des chaussures à talons hauts qui vous feront gagner en hauteur. Les femmes aux hanches larges doivent privilégier les chaussures ouvertes sur le devant qui équilibreront leur silhouette. Les petites femmes doivent choisir des chaussures à talons hauts pour gagner en hauteur. Les femmes rondes doivent éviter les chaussures à talons hauts qui accentueront leur silhouette. Les chaussures à talons plats sont plus appropriées pour les femmes rondes.

Profitez de vos nouvelles chaussures !

Il est important de bien choisir ses chaussures, en fonction de sa morphologie. Les chaussures doivent être confortables et adaptées à votre corps. Profitez de vos nouvelles chaussures et prenez soin de vos pieds !

Il est important de choisir des chaussures en fonction de votre morphologie car elles vous permettront de vous sentir à l’aise et de bien marcher. Les chaussures doivent épouser les contours de vos pieds et vous offrir un bon maintien. Prenez le temps de choisir des chaussures de qualité et faites-vous conseiller par un professionnel si vous avez des difficultés.

Plan du site